|
|
|
|
|
COMMUNICATION
DIFFUSER UNE IMAGE POSITIVE DE VOTRE ASSOCIATION
Convaincu
qu’une communication dynamique
est
essentielle à la réussite des
projets
associatifs, le GE Administratif s’engage auprès des associations. Quel
que soit l’activité de l’association (culturelle, humanitaire, sociale,
animation, sportive),
on a tous besoin de communiquer : pour se
faire connaître, reconnaître, trouver des fonds, des
bénévoles ou
encore faire venir du monde à son événement.
On associe trop
souvent la communication à un moyen de vendre une prestation ou
un produit. Pour une association, communiquer, c’est assurer
de
faire passer un message et de remplir ses objectifs, à savoir
faire changer les comportements, créer du lien social. C’est
pour
cela que la communication doit être envisagée dès la conception du
projet.
Le
GE Administratif s’engage à :
‐ faire le point sur la communication de votre association
‐ élaborer un plan de communication (rétro planning à l’appui)
‐
créer des visuels pour
vos projets
et événements (flyers, plaquettes,
affiches, supports
visuels de grande taille…)
Et
bien sûr, à l’heure des réseaux sociaux, impossible de passer à côté
des trucs et astuces pour communiquer sur le web :
‐ site internet
‐ réseaux sociaux
‐
newsletters
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|